Ça faisait un petit moment que j’avais envie de découvrir la pâtisserie japonaise. Je savais que le Japon possédait ses propres spécialités, mais je n’avais pas eu l’occasion d’en gouter des artisanales.

C’est lors de mes précédents voyages au Japon que j’ai pu avoir une première approche de  la pâtisserie japonaise, appelée wagashi.

Moins connu pour leurs petites douceurs que par chez nous, les Japonais proposent aussi de délicieux desserts. Pour les découvrir vous vous devez d’aller chez Toraya, situé à deux pas de la célèbre boutique Colette. Spécialisée dans les Wagashi, cette boutique/salon de thé, dont la maison mère se trouve au Japon, vous offrira une autre image de la pâtisserie.

Un peu d’histoire

Plus vieille pâtisserie du Japon, Toraya est le fournisseur officiel de l’empereur depuis 5 siècles. Aujourd’hui,nous avons la chance à Paris de pouvoir gouter à ces desserts bien différents de ce que l’on s’imagine.

Un cadre épuré et lumineux

Complètement rénovée par l’architecte TSUYOSHI TANE, la décoration intérieure est sobre et lumineuse. C’est une vraie réussite, on ne reviendrait presque que pour le cadre ! On se croirait au Japon, c’est rare de tomber sur des toilettes aussi propres à Paris !

Des desserts pas comme les autres

Souvent cantonnée aux Mochi la pâtisserie japonaise est d’une grande richesse. Moins connues que nos desserts français, elle vaut  le détour rien que pour leurs qualités esthétiques.

Chez Toraya vous trouverez à peu près toutes les spécialités sucrées typiques du Japon. Des célèbres Dorayaki au Yokan moins connu, on trouvera forcément sont bonheur. Les saveurs resteront centrées sur le thé vert, l’azuki, l’agar-agar et la pâte de riz. Parfois quelques touches occidentales font leurs apparitions comme la cannelle ou le vin.

Le résultat est surprenant, mais peut-être un poil déroutant pour quelqu’un qui n’en a jamais gouté. Toute en légèreté, les saveurs et textures, bien contrastées, s’harmonisent pour un résultat surprenant en bouche. Accompagné d’un délicieux thé matcha, on en sort revigorer et léger comme une plume. Prêts à faire les magasins tout l’après-midi, rue saint-honoré.

Adresse : 10 Rue Saint-Florentin, 75001 Paris
Téléphone :01 42 60 13 00
Menus : 10 à 30 € (déj.), 10 à 30 € (Tea time)

MON AVIS
Cadre/Ambiance
Produits
Service
Propreté
Qualité Prix
PARTAGER
Article précédentEnvie de (bons) sushi ? Essayez Sushi Ginza Onodera !
Article suivantCurry de dorade à l’ananas victoria
Gunaï
Pratiquant la cuisine de manière récréative et conviviale, elle est devenue au fur et à mesure de mes réussites, une vocation. Aujourd'hui je souhaite faire dialoguer mes deux passions : l'art culinaire et le voyage. Voici les deux sujet qui me font le plus vibrer et que je souhaite vous faire partager sur mon blog. Je vous souhaite à tous une bonne visite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here