Derrière l’aspect simple du sushi se cache un véritable savoir-faire qui s’est peaufiné au fil des siècles au Japon. On pourrait croire qu’il s’agit d’un simple morceau de poisson posé sur une boule de riz, mais ce serait oublier le désir de perfection des Japonais. Sushi Ginza Onodera est justement ce genre de restaurant et il vous faut absolument l’essayer!

L’omotenashi ou l’hospitalité japonnaise

Avant d’accéder au restaurant Sushi Ginza Onodera, il faut sonner à la porte, c’est alors que la tenancière des lieux vient vous accueillir avec révérence. Une fois placé, on se rend compte que rien n’est laissé au hasard, l’organisation est presque militaire. Le service est discret, mais prévenant. Chacun est à sa place et ne sort du rôle qui lui est attribué. D’ailleurs, qui aurait le toupet et la vulgarité de briser ce beau tableau ? Certainement pas un esprit nippon.

Un savoir-faire au millimètre près

À l’image d’un chirurgien, le maitre sushi, qui nous accueille, maitrise à la perfection le moindre geste. Que ce soit lors de la découpe du poisson, ou lorsqu’il forme un sushi dans le creux de sa main, le geste est rapide, réfléchi et sans hésitation. Pas une fausse note ne vient interrompre cette danse ou les maitres sushi font danser et voltiger les coups de couteau. Sous nos yeux, de simples morceaux de poisson se transforment en véritables oeuvres d’art. 

Des produits de bonne qualité

Tous les aliments servis sont entreposés dans des boites en bois, on sent que le restaurant apporte une attention toute particulière à ses produits. Les poissons proposés ne proviennent que des eaux bordant l’Europe. De bonne qualité, ils sont préparés avec soin, pour un résultat savoureux et fondant en bouche. Le wasabi, encore sous forme de racine, est râpé devant vous sur un oroshikane (râpe en peau de requin). Ici le gingembre n’est pas couleur rose bonbon, il est jaune, préparé sur place et coupé devant le client.

Le parfait équilibre des saveurs

En bouche, le poisson révèle son plus bel aspect, sublimé par le maitre sushi, le résultat est sans équivoque, c’est l’excellence dans sa simplicité. Chaque morceau de poisson nous offre sa plus belle saveur, du saumon royal au sashimi de poulpe aussi tendre et fondant qu’un boeuf de Kobe. Le riz et la sauce soja ne venant qu’accompagner et sublimer le poisson. En bouche, c’est un vrai orgasme gustatif !

Adresse : 18 Rue du Louvre, 75001 Paris
Téléphone :01 40 20 09 30
Menus : 55, 80, 120 € (déj.), 145, 180, 200 € (diner)

MON AVIS
Cadre/Ambiance
Produits
Service
Propreté
Qualité prix
PARTAGER
Article précédentPause café chez Kitsune
Article suivantToraya, le salon de thé japonais à Paris
Gunaï
Pratiquant la cuisine de manière récréative et conviviale, elle est devenue au fur et à mesure de mes réussites, une vocation. Aujourd'hui je souhaite faire dialoguer mes deux passions : l'art culinaire et le voyage. Voici les deux sujet qui me font le plus vibrer et que je souhaite vous faire partager sur mon blog. Je vous souhaite à tous une bonne visite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here