Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous cette vidéo particulièrement réussi expliquant la préparation du Saké.

Basé à kyoto dans le quartier de Yasaka, la marque de Saké Matsumoto a été fondé en 1791 durant la période Edo. Entre tradition et modérnité elle offre un large choix de saké. Afin de promouvoir son breuvage la marque nous a offert une superbe vidéo digne d’un clip. En effet le saké est aujourd’hui de moins en moins populaire au détriment d’autres alcools comme la bière.

Ce petit court métrage tourné en noir et blanc sur fond de musique minimaliste, donne un aperçu du processus de production du nihonshu. Bien que certains procédés ce soit modernisé, le doux vin japonais reste un produit artisanal témoin de la sophistication et de la richesse culturelle du pays du soleil levant.

Fidèle a ses traditions, Matsumoto cherche a préserver et sublimer son patrimoine, tout en permettant également d’inover et peaufiné son processus de fabrication grâce aux nouvelles technologies. En valorisant ces deux aspects Matsumoto cherche à créer de nouvelles valeurs. La brasserie a même trouver un mot pour cela c’est ce qu’elle appelle l’esprit de SHUHARI

‘守 破 離 Shuhari
守 SHU préserver la tradition
破 HA apporter de nouvelles idées afin de rompre avec la tradition
離 RI créer de nouvelles valeurs chers au coeur

Si vous souhaitez en savoir davantage je vous invite a cliquer ici.

Mata aïmachoo

Gunai

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here