Marre des petits déjeuners bourré d’aliments raffinés ? Umami-Magazine vous a concocté un petit-déjeuner digne du Carlton !

En perte de vitesse dans nos contrées françaises d’après la dernière étude du Crédoc, le petit-déjeuner n’en reste pas moins un moment importants pour bien démarrer la journée.

 Le petit-déjeuner permet d’alimenter les muscles et le cerveau en énergie : il apporte au corps les éléments nutritifs nécessaires pour la réalisation de ses tâches quotidiennes, qu’elles soient mentales ou physiques. Le petit-déjeuner est donc CAPITAL !

Lorsqu’on ne prend pas de petit-déjeuner, en plus de puiser dans les réserves du corps, certains effets néfastes se font ressentir.

  • crise d’hypoglycémie
  • problème de concentration
  • sentiment de fatigue
  • malaise
  • grignotage

Pour un petit déjeuner idéal il faut éviter les aliments raffinés comme le pain, et les céréales du petit déjeuners, les produits sucrés, riches en matières grasses et les produits laitiers.

A la place privilégiez les aliments simples et le moins cuisiné possible.

Umami-Magazine vous propose un petit-déjeuner sain d’inspiration méditerranéenne, avec ces aubergines sautées et son caviar de tomates sur son lit d’œufs  brouillés, un œuf mollet au basilic et son tartare de saumon.

Bon appétit !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here