Le chou Kale c’est quoi ?

Aliment surdoué, bourré d’antioxydants, pourvoyeur de fibres, mine de protéines… Ce chou frisé, exquis et vertueux a tout bon !

Véritable aliment miracle, le chou Kale possède plus de vitamine C qu’une orange et de magnésium que dans un verre de lait. Petit tour d’horizon du chou le plus tendance de l’exagone.

Élu aliment à emporter avec soi sur une ile déserte, on comprends très vite pourquoi.  Le kale est un aliment particulièrement riche sur le plan nutritionnel et à de nombreux effets préventifs sur la santé.

Le chou Kale c’est aussi…

  • Des propriétés anti congestives et anti oxydantes grâce au kaempférol qui se montre efficace notamment dans les problèmes de rhume et de toux provoqués par un refroidissement.
  • Des propriétés anti bactérienne et anti cancéreuse qui grâce au phytonutriment en particulier à l’indole-3-carbinol stimule les défenses naturelles.
  • Du magnésium et potassium en grande quantité qui combiné ensemble augmentent l’énergie de 91%.
  • Des fibres solubles et insolubles qui ralentissent le passage du glucose dans le sang évitant un pic de glycémie.
  • Une demi-tasse de chou kales représente 600% de la dose quotidienne de vitamine K recommandée. Cette vitamine permet de contribuer à la coagulation du sang. Les personnes sous médication anticoagulante ne doivent pas hésiter à consommer régulièrement. Selon certain chercheurs japonnais elle protégerait de l’ostéoporose et de la calcification des artères.
  • Des vitamines A et C qui inhibe l’oxydation du mauvais cholestérol dans le sang.

Comment ça se cuisine ?

Le kale se prépare comme la plupart des choux. On peut le cuire à la vapeur, ou à l’huile d’olive, en y ajoutant des épices? aromates et d’autres légumes verts. On peut également le faire en soupe, jus et même en chips ! Ou tout simplement en salade.

Vous trouverez de nombreuses recettes à base de Kale sur le site Paléo Régime.

 

10857393_941477672550934_5042697014286724038_o

Ou trouver le chou Kale ?

Le chou Kale avait presque disparu de nos supermarchés en France et c’est grâce au projet de le réintroduire par une américaine vivant à Paris (voir le site Kale Project) qu’on le redécouvre, sous le nom de The Kale Project.

Cliquez sur ce lien pour trouver l’ensemble des enseignes parisiennes qui distribuent le chou Kale.

Pour le reste de la France, vous trouverez dans les grandes enseignes (Carrefour, Auchan…) mais surtout dans les magasins bio.

Très prochainement je vous parlerais de délicieux produits à base de Kale tout droit venu des états Unis,  qui vont vous permettre de faire de délicieux petits-déjeuners/ en-cas délicieux et bon pour la santé !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here