SIMPLE COMME JAPON a à cœur d’offrir des solutions culinaires pleines de santé, rapides et sensationnelles pour ses chers citadins et campagnards pressés, car oui les méfaits de la mondialisation sur l’alimentation nous touchent tous. Aujourd’hui, je vous propose un dessert d’une simplicité déconcertante mais qui, je vous l’assure, vous propulsera au septième ciel « La mangue au lait de coco ».
 mangue, coco, grenade, matcha

Derrière ce nom un peu prétentieux, n’importe quel bambin ou sous-doué en cuisine serait capable de le réussir, à une seule condition près, acheter une mangue de bonne qualité et la servir MURE (sinon et en toute honnêteté votre dessert fera l’effet d’un pétard mouillé, vous êtes prévenu !)

Il vous faudra seulement trois ingrédients (et un peu de goût dans la présentation, histoire d’impressionner vos convives).

  • Une bonne mangue (évitez de la mettre au frigo)
  • Du lait de Coco
  • Un peu de graines de sésames
  • Du thé matcha, une feuille de menthe, et quelques graines de grenade pour la décoration , mais évidemment cela reste optionnel !

Pour faire simple, épluchez la mangue, coupée la en morceaux,  versez le lait de coco et saupoudrez de graines de sésames.

Et pour sublimer le tout, saupoudrer légèrement de thé matcha puis posez délicatement votre feuille de menthe et quelques graines de grenade.

Maintenant il ne reste plus qu’a servir !

A une prochaine fois pour des déserts aussi sains que bons !

Umami-Magazine

mangue, coco, grenade, matcha

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here